Qui est Kay
Kay Savard naît en 1963 à Chicoutimi. À douze ans, elle est sélectionnée par madame Ludmilla Chiriaeff, créatrice des Grands Ballets Canadiens de Montréal, afin d’être parmi les premières à se joindre à un projet naissant et grandement innovateur, la concentration danse de l’école montréalaise Pierre-Laporte.
À 16 ans, après une longue formation aux Grands Ballets Canadiens, elle quitte Montréal pour aller étudier en Angleterre, où elle est invitée à étudier à temps plein dans une école spécialisée en spectacle de cabaret. Pendant ses études, elle acceptera plusieurs contrats à travers l’Europe et dansera dans différents spectacles. Parallèlement, elle recevra du Imperial Society of Teachers of Dancing trois diplômes de danseuse de niveau intermédiaire en danse classique, claquette et moderne. Après quoi, ses diplômes de danseuse de niveau Élémentaire, Intermédiaire et Avancé lui seront décernés par le Royal Academy of Dancing (RAD). Cette même institution lui décernera un certificat en enseignement du ballet classique LRAD. Celui-ci lui ouvrait la voie où elle voulait évoluer. Le rêve européen avait duré cinq ans.
De retour au Québec, elle enseigne dans plusieurs écoles pendant de nombreuses années, entre autre l’Académie de ballet du Saguenay, l’École de danse de Boucherville, l’École de danse Quatre Temps de Rimouski et l’École de danse District Danza de Rivière-Du-Loup.
En 2011, Kay Savard devient pigiste. Elle agit à titre d’enseignante et d’examinatrice pour le Réseau d’enseignement de la danse (RED). Elle est mère de trois enfants et l'écriture jeunesse prend une place dans ses moments libres. À ce jour, elle a publié trois romans aux éditions Émeraude.
Le besoin de devenir entrepreneur se fait sentir. C’est en 2012 que naît Turlututu une boutique spécialisée en vêtements pour la danse, la gymnastique et le patinage artistique. Tout au long des 13 années, Kay Savard, de par son métier, développe tout particulièrement l'expertise dans l’ajustement du chausson de pointes. Elle devient rapidement spécialiste en la matière et chausse plus d'une centaine de danseuses chaque année, venant de partout dans la province.
Aujourd’hui en 2025, le besoin de partager son expertise comme professionnelle de la danse classique se fait toujours sentir. Le service Mouvement Expert prend place en boutique. De par l’analyse du mouvement, Kay Savard aide toute danseuse prise avec une blessure persistante, empêchant celle-ci de bouger sans douleur. Ce service est accessible par son calendrier web à : turlututu.datedechoix.com